BOOKS – Grabuge – Au cœur de la planète djihadiste par René NABA

0

Rien ne va plus dans la planète djihadiste : une guerre fratricide se déroule au sein de la planète djihadiste à coups d’anathèmes, de conflit de légitimité et de procès en incompétence, à l’arrière plan d’une offensive majeure de l’Empire atlantiste visant à éradiquer leurs anciens sous traitants dans la sphère arabo-musulmane à l’époque de la guerre froide américano-soviétique.

Ce conflit meurtrier met en scène les principaux protagonistes de l’Islam sous-tendant un enjeu de taille : le primat absolu sur la « Muslim Green Belt », la ceinture verte musulmane, autrement dit le leadership sur l’ensemble musulman, une communauté humaine cimentée, malgré sa diversité, par une langue commune de prière (l’arabe), une continuité territoriale rarissime, à l’articulation des grandes voies de navigation transocéanique, à proximité des grands gisements énergétiques de ma planète.

Une religion de dimension planétaire avec près de 1,5 milliards de croyants, dont le déploiement est de portée stratégique. S’étendant sur cinq continents, groupant 55 pays membres de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), le Monde musulman se situe à l’intersection du Monde européen et du Monde indien. Renfermant les 2/3 des ressources énergétiques mondiales, il contrôle quatre des principales voies de navigation transocéaniques (Détroit de Gibraltar, le Canal de Suez, le Détroit d’Ormuz) avec en prime le Détroit des Dardanelles).

Un ouvrage épique, qui révèle la profonde mutation qui est en train de rebattre les cartes d’un l’islamisme internationalisé et bouleversé par « l’après-Printemps arabe ».

Share.

About Author

Sébastien de Beauffort

Technical Manager - Directeur technique

Leave A Reply