Books – Il était une fois l’Islam… par Majid OUKACHA

0

Il était une fois l'Islam [329237]Il s’agit probablement de la première étude globale jamais produite, critique et systémique, des textes sacrés de l’Islam. Une démonstration philosophique, historique, philologique et politique, que l’auteur a pris le risque de publier sous son véritable nom, une œuvre unique en son genre.
Majid Oukacha a vécu de nombreuses années dans la foi islamique. Il a cessé d’être musulman après avoir étudié « le puits sans fond que semblent être les textes sacrés du Coran et des Hadîts Sahih ».
Ce fut un long et difficile travail, tant sur celui des commandements de ses anciens maîtres (le dieu Allah et son Prophète Mohamed) que sur lui-même, et qui l’a amené à entrevoir des conclusions et à théoriser des concepts que la jurisprudence islamique a toujours soigneusement évités.
Les exégètes et les commentateurs issus de « l’Islam de France » arrivent tous et toujours à la conclusion définitive que le Coran n’est la source d’aucun problème, ni politique, ni sociétal : actes terroristes commis au nom du Jihâd, statut inférieur des femmes dans le Monde arabo-musulman, châtiments corporels sanctionnant de simples libertés individuelles pratiquées dans les pays où la Charia fait le droit… Rien de tout cela ne serait imputable à l’Islam. Car l’Islam voulu par le Prophète Mohamed serait « une religion de paix, d’amour et de tolérance ».
L’auteur, dans cet ouvrage, apporte une contradiction sérieuse et argumentée, sans jamais aucune invective, scientifique et d’une logique implacable, scrupuleusement fondée sur les textes coraniques et la Sunna, et conclut sur le fait que ceux qui souffrent des idées reçues sur l’Islam ne sont pas forcément ceux que l’on croit…

Share.

About Author

Lorenzo Lanciers

Political Scientist Co-fondateur du CMO et Directeur de la Publication de 2014 à 2017 (†)

Leave A Reply